Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 08:11
EXPOSITION Galerie Vallois , 9 Septembre- 4 Octobre 2014

Coco Fronsac présentera ses derniers portraits à la Galerie Vallois, à l’occasion de son exposition «Chimères et Merveilles» du 9 septembre au 4 octobre prochains, sous le commissariat de Valentine Plisnier. L’artiste poursuit ainsi son exploration des territoires ethnologiques.
Sur des originaux photographiques occidentaux de la fin du XIXe siècle, elle peint à la gouache, avec humour et dérision, des masques extra-européens (sculptés au cours de la même période) issus des contrées lointaines notamment de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.
Alors que les épreuves photographiques immortalisent les séquences solennelles de la vie: la naissance, la communion, le mariage..., les mises en scène de Coco Fronsac font naître un univers décalé et burlesque, fruit de son imaginaire (voir « Petit Bill, futur grand chef », « La communion de la Girafe », « Nous étions jeunes et beaux»...)
Au détour des «Chimères et Merveilles» s’installe un hommage vibrant aux membres du mouvement surréaliste (voir «Au-dessus des dessous»).

            41, rue de Seine
               75006 Paris
         t. +33 (0)1 43 29 50 80
      sculpture.moderne@vallois.com
             www.vallois.com

EXPOSITION Galerie Vallois , 9 Septembre- 4 Octobre 2014 Coco Fronsac présentera ses derniers portraits à la Galerie Vallois, à l’occasion de son exposition «Chimères et Merveilles» du 9 septembre au 4 octobre prochains, sous le commissariat de Valentine Plisnier. L’artiste poursuit ainsi son exploration des territoires ethnologiques. Sur des originaux photographiques occidentaux de la fin du XIXe siècle, elle peint à la gouache, avec humour et dérision, des masques extra-européens (sculptés au cours de la même période) issus des contrées lointaines notamment de l’Afrique et de l’Amérique du Nord. Alors que les épreuves photographiques immortalisent les séquences solennelles de la vie: la naissance, la communion, le mariage..., les mises en scène de Coco Fronsac font naître un univers décalé et burlesque, fruit de son imaginaire (voir « Petit Bill, futur grand chef », « La communion de la Girafe », « Nous étions jeunes et beaux»...) Au détour des «Chimères et Merveilles» s’installe un hommage vibrant aux membres du mouvement surréaliste (voir «Au-dessus des dessous»). 41, rue de Seine 75006 Paris t. +33 (0)1 43 29 50 80 sculpture.moderne@vallois.com www.vallois.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : coco-fronsac
  •  coco-fronsac
  • : Et si la photo ne figeait pas l’instant ? Si elle n’était qu’un commencement, une épreuve ? Travail sur la matière, collage, découpage, colorisation ou juxtaposition… Coco Fronsac joue de notre vision du temps, de notre rapport à l’autre, pour mieux nous projeter dans une nouvelle réalité fluctuante, vivante, subjective… Eric Lorach
  • Contact

Recherche

Liens