Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 11:12

presentation2.jpg 


Identités brodées
 
Tout part d’une simple photo d’identité. Petit rectangle noir et blanc qui fige le temps dans une posture imposée. Fond monochrome, de face ou de profil, sourire de circonstance… il y a déjà là-dedans un certain air de famille. 
 
Et c’est là qu’intervient l’histoire, brodée au fil d’une inspiration. 
Les personnages se découvrent des liens et des aspérités qu’ils n’avaient sans doute pas eux-mêmes supposés. De droite et de gauche, d’ascendants en descendants, la famille s’agrandit et s’autorise même quelques embardées. Celles de vies qui se brisent comme un fil qui se coupe.
 
Et les circonvolutions de l’aiguille reprennent, mécaniques, aléatoires et réfléchies.
Car la vie se lit aussi en prenant de la distance, pour apprécier l’ensemble qui par lui-même trouve sa propre dynamique. Toujours poussé vers l’extension, quitte à laisser en chemin ceux qui l’ont composés. 
 
Créer des liens entre les êtres et en faire en même temps de simples points sur une carte, c’est toute la force de la démarche. Une vraie vision transverse de l’existence.

 

Eric Lorach

Partager cet article

Repost 0

commentaires

h é n o 10/12/2010 16:43



mmm...


Ce que vous faites, c'est vraiment original et très beau !!!


Comme j'adore des choses originales ça m'a fait du bien de visiter sur votre blog !


Et certainement on se reverra dans la rue Alexandre Dumas (dans mon atelier ;-)) !!


J'espère à bientôt ,


 


Akiko MICUCCI



Présentation

  • : coco-fronsac
  •  coco-fronsac
  • : Et si la photo ne figeait pas l’instant ? Si elle n’était qu’un commencement, une épreuve ? Travail sur la matière, collage, découpage, colorisation ou juxtaposition… Coco Fronsac joue de notre vision du temps, de notre rapport à l’autre, pour mieux nous projeter dans une nouvelle réalité fluctuante, vivante, subjective… Eric Lorach
  • Contact

Recherche

Liens